Sarah a 13 ans. c'est une grande sportive. Une bonne élève à l'école. Elle vient consulter à la suite d'une mononucléose infectieuse. Sa maladie a été prise en charge médicalement, Une prise de sang a confirmé le diagnostique médical. Son médecin de famille lui a annoncé que c'était bien une mononucléose infectieuse et qu'elle risquait d'être fatiguée pendant plusieures semaines voire plusieurs mois. Or, même si l'année scolaire se termine, les compétitions de canoé kayak arrivent et Sarah se désespère de ne pouvoir participer aux prochains championnats prévus dans 3 semaines. Sarah arrive fatiguée, les yeux pleins de larmes, le moral au plus bas.
Actions menées : Après un échange verbal sur les évènements qui ont précèdés sa mononucléose, nous avons travaillé sur des barrières énergétiques. A la fin de la séance
Sarah est très fatiguée, mais d'une fatigue plus douce dit-elle. Je lui conseille d'aller se coucher et de laisser faire,
Bilan : Sarah revient une semaine plus tard. Elle raconte qu'à la suite de la séance, elle a dormi plusieurs heures. Le lendemain, elle est allée faire la fête avec ses
copines d'école, pour fêter la fin de l'année. Les symptômes liés à la mononucléose avaient complètement disparus. La fatigue était oubliée et elle retrouvait le sourire avec la certitude
de pouvoir aller faire sa compétition !
Il n'est pas rare d'avoir à intervenir sur des personnes ayant eu une mononucléose infectieuse. Jusqu'à ce jour j'ai toujours obtenu de très bons résultats.
Une autre jeune fille de 15 ans avait déclenché une mononucléose en juillet, et n'avait pas pu reprendre l'école à la rentrée. Très bonne élève également, elle arrivait à suivre du fond de son lit, mais se désespérait de reprendre le cours normal de sa scolarité.
Sa maman l'a emmenée pendant les vancances de la Toussaint, ne sachant plus quoi faire. Dès le lendemain du rendez-vous elle a sentie que tout était différent et qu'elle pourrait reprendre ses cours à la rentrée. Et c'est effectivement ce qu'il c'est passé.
Précautions à prendre : avant de venir consulter au cabinet, je demande toujours qu'un diagnostique médical soit fait par un médecin et que les précautions médicales nécessaires aient été réalisées. Seulement quand le médecin a terminé sont travail, alors j'interviens.
Jusqu'à ce jour plusieurs cas mon permis de voir une rémission totale en une séance. Nous prenons un temps pour discuter des évènements antérieurs à la maldie puis je fais une séance sur des barrières énergétiques. Suit une grande fatigue sereine, une grande envie de dormir. Et en quelques heures, tout se remet en place et la personne est à nouveau opérationnelle ! c'est merveilleux !