Les personnes qui ont des peurs irrationnelles, se battent au quotidien.
Ces peurs peuvent détruire des carrières, des relations et rendre insupportable la vie de tous les jours...
Un grand nombre de personnes viennent me voir avec leurs peurs et je reste à ce jour, toujours surprise de l'emprise que ces peurs avaient sur ces personnes, en voyant leur soulagement après en être débarrassé.
Grâce à la kinésiologie, j'ai pu aider ces personnes avec de grands succès.
On peut facilement imaginer le cauchemar d'une personne ayant la peur de conduire. C'est un pic de stress permanent.
Pourtant la peur est salutaire, elle peut être une émotion très bénéfique ; elle oblige la personne à être prudente , ne pas prendre de risques inutiles ou d'être plus attentif aux signes de danger.
Si nous allons nager en mer, la peur nous incite à être prudent. Cette appréhension nous permet de rester en état de vigilance. Tout en nous laissant "grandir" elle nous préserve des blessures et de la mort.
Mais dans certains cas cette peur terrifie dans des situations où d'autres personnes ne seraient que légèrement nerveux.
Les personnes timides peuvent être en réalité, terrifiées à l'idée de rencontrer des inconnus. Cette peur est peut-être inconnue et amène la personne à éviter certaines situations.
Par exemple, une femme qui a peur de l'intimité, peut, chaque fois qu'une relation amoureuse se développe, créer des problèmes qui l'amènent à une rupture systématique.
Ce qui est tragique c'est que ces personnes souffrent et ne pensent pas toujours à une peur. Elles ne consultent pas pour identifier et supprimer cette souffrance et limitent leur comportement. Elle devient alors une habitude et elles évitent les situations sensibles.
Le plus insidieux dans une peur, c'est qu'elle peut être déclenchée par n'importe quel objet, pensée, personne, souvenir, situation, son, odeur...
Une personne qui n'a jamais fait l'expérience de la panique que provoque la peur, ne peut pas comprendre le dilemme auquel la personne est confrontée.
Il est impossible de lister les peurs tant elles sont nombreuses. Un adulte sur neuf a une forme ou une autre de peur ou d'angoisse. Ces peurs peuvent être la cause d'alcoolisme, dépression, maux de têtes...
Il y a des peurs simples et des peurs complexes composées de nombreuses peurs. (exemple : La peur de tomber amoureux peut être composée de : la peur d'être rejeté, la peur d'être laid, la peur de faire du mal, la peur d'être gêné lors des rapports sexuels...)
J'utilise souvent en kinésiologie, une méthode issue des travaux du docteur Roger Callahan. Le taux de succès est très élevé. De l'ordre de 90%, et les résultats sont durables.
Il est possible de s'équilibrer soi-même, bien qu'il soit préférable d'être aidé par un praticien, pour des raisons évidentes d'un certain recul et d'un savoir-faire.