1777, Georges Lichtenberg. 1893 Messira Pogorelsky. XIXe siècle, les énigmes de l’électricité se dévoilent, et Nicola Tesla demeure l’un des plus grands acteurs.
Une similitude dans les expériences de Lichtenberg et de Tesla permet de voir que dans tous ces cas, la décharge de gaz apparaît près de la tige de terre. Les électrons, qui existent toujours dans l’air ou sont émis par les corps, commencent à accélérer dans ce champ et, après avoir capté la vitesse nécessaire, ionisent les molécules d’air. Ceux-ci, à leur tour, émettent des photons, principalement dans les régions spectrales bleues et ultraviolettes. C'est de là que vient l'émission lumineuse. Les générateurs utilisés en bioélectrographie sont d'une faible intensité. Par conséquent, par les lois de la physiologie, ce courant ne peut pas pénétrer dans l’organisme, car il glisse à la surface de la peau.
Fin XIXe siècle, Jacob Narkevich-Yodko. 1939, S. Pratt et J. Schlemmer : La bioélectrographie est redécouverte.
1958, Les Kirlian's (Semyon et Valentina Kirlian, photographie Kirlian) publient les résultats de leurs expériences. 1970, Lynn Schroeder et Sheila Ostrander. XXe siècle Peter Mandel et Newton Milhomens développent leur propre façon d’interpréter la photographie Kirlian. 1995, la Technologie GDV est développée en Russie par l’équipe du professeur Konstantin Korotkov.