On dit que c'est la quintessence de la fleur ! La partie la plus pure, le principe essentiel de la matière première d'origine (fleur, bouton de fleur, minéral...).
Cela fait plus de 80 ans que les élixirs floraux ont fait leur preuve (découvert dans les années 20/30). Le Docteur Edward Bach a mis au point 38 extraits de fleurs, que d'autres laboratoires ont développé par la suite (élixirs andins, californiens, complexes de plusieurs fleurs...).
A l'instar de l'homéopathie, même si ces substances ne sont pas mesurables, elles sont néanmoins très efficaces sur la partie émotionnelle de nos malaises.
Elles interviennent sur le système énergétique, en passant à travers les très subtils réseaux de fréquences vibratoires. Elles sont inoffensives, ce qui les rend accessibles à un grand nombre de personnes.
Les élixirs floraux améliorent un état passagèrement négatif, (doute, jalousie, peur...).
"Guéris-toi toi-même" est le principe de base de la philosophie d'Edward Bach. Elles peuvent se suffire à elles-mêmes ou venir en appoint d'une thérapie, sans toutefois la remplacer si elle est nécessaire.
Les végétaux nécessaires à l'élaboration de ces quintessences proviennent de différents endroits, souvent sauvages.
Il existe des formations pour appréhender la subtilité des élixirs floraux ; il est nécessaire d'acquérir une certaine maturité d'esprit, une intelligence vive, une pensée pénétrante, une bonne intuition et de l'intérêt pour son prochain, pour obtenir un effet optimum.
J'utilise le test musculaire pour trouver la ou les fleurs dont la personne a besoin. C'est une manière très intéressante de savoir si une substance peut correspondre à notre difficulté et si notre corps est prêt à l'accepter.
J’utilise les élixirs floraux depuis 2007 et j'en constate chaque jour leur efficacité avec toujours autant de plaisir.