Les devoirs scolaires, les contrôles, les révisions...
Les professeurs et les parents attendent de leurs enfants, des résultats. Sous la pression, ceux-ci deviennent nerveux et anxieux, ils ont des blocages et de nombreux problèmes peuvent apparaître (pas de copains, énurésie…) Et toute la famille en subit le contrecoup.
Dans un autre domaine, l'environnement professionnel des adultes est rarement synonyme de détente physique ou de bien-être mental, et le stress n’arrange rien !
le Brain Gym vous permet de redécouvrir vos compétences, votre efficacité et votre bien-être global grâce à quelques exercices corporels rapides et simples que vous pouvez réaliser sur votre lieu de travail.
Quand toutes les parties du cerveau fonctionnent en harmonie, les handicaps de l’apprentissage se débloquent. Les kinésiologues travaillent activement avec les enfants et les adultes afin de les aider à résoudre leurs problèmes d’apprentissage.
Source : Livre "Brain gym au bureau" (Paul Dennison)
"Brain Gym, Le mouvement, clé de l'apprentissage" (Paul et Gail Dennison)
Le Brain Gym® propose 26 mouvements qui se basent sur le développement moteur de la prime enfance, époque où nous apprenons naturellement à coordonner nos canaux sensoriels. Combinés avec des procédures d’observations ciblées, ces mouvements permettent à l’apprenant de récupérer et/ou d’élargir ses capacités d’apprentissage.
Lorsque nous bougeons, nous impliquons instantanément nos trois dimensions: la dimension avant/arrière, la dimension haut/bas et la dimension gauche/droite. Dans les situations perçues comme stressantes, ces dimensions perdent leur intégration naturelle, ce qui génère déséquilibres et difficultés croissantes.